• J'ai pas de titre à mes pensées

    On me demande partout mon existence. 

    Mahomi

    Barre-toi ! Casse-toi j't'ai dit, qu'est ce qu'il te faut de plus ?
    T'en as pas vu assez ? Et arrête de m'regarder comme ça
    T'as rien écouté ? T'as rien compris ?
    Comment j'dois te l'dire pour que ça imprime ?
    Ecoute, pauvre conne:
    J'suis pas quelqu'un de bien, j'suis pas une belle personne
    J'suis une sale bête, une bouteille de gaz dans une cheminée
    Et j'vais finir par te sauter au visage si tu t'approches trop
    Comme ça a fait avec les autres
    Mais tu sais pas d'quoi tu parles
    J'ai essayé ça sert à rien on change pas, on change jamais
    Et quand bien même de toute façon ici y'a pas de deuxième chance
    On efface pas les ardoises
    Me dit pas qu't'es pas au courant, qu't'as pas vu ?
    C'est marqué en rouge :
    Tu nais comme ça, tu vis comme ça, tu canes comme ça
    Seul à poil face à ton reflet avec ton dégoût de toi même
    Ta culpabilité et ton désespoir comme seul témoin
    Non crois moi, tu veux vraiment pas qu'j'aille plus loin
    Alors avant que j'me transforme encore une fois, pars en courant
    Fuis-moi comme le choléra

    Pardon, que j'parle un peu moins fort ?
    Ah, on vous dérange en faite, merde...
    Et ben si on t'dérange tu t'casses ou sinon tu fermes ta gueule
    Tu regardes ton assiette et tu nous fous la paix 5 minutes
    Le temps que j'termine, tu peux faire ça ?
    Qu'est-ce qu'il y a, ça t'gêne qu'on t'croise comme ça devant tout l'monde ?
    Ben ouais c'est chiant ! J'comprend mon gars
    Mais dis toi que t'as d'la chance toi
    Toi t'es né bien comme il faut, t'es solide, t'es cohérent
    Tu mets personne mal à l'aise dans les restaurants
    Tu dors bien sur tes deux oreilles
    T'es un bon petit Français, t'es beau, t'es bien
    Comme un magazine de déco, comme une maison témoin
    Ça n't'arrive pas ces choses là, hein ?
    Tu vois absolument pas de quoi j'parle ?
    Mais non, j'me calme pas ! J'me calme pas, il sait pas c'que c'est lui !
    Il sait pas c'que sait que d'être un crevard
    D'être mal-foutu, d'être une crasse, un pantin
    D'être le terrain où le bien et le mal s'affrontent
    Il sait pas c'que c'est !

    Non pas ce soir, pas ce soir laisse-moi s'il-te-plait
    Non j'veux pas y aller, j'veux pas rentrer, j'veux pas dormir
    Mais surtout non j'veux pas parler
    Ce soir j'veux juste hurler
    J'ai besoin d'ouvrir les vannes, tu comprends, de tout lâcher
    Comme un puceau qui ment, de hurler mes mots pesants
    Avec ma voix d'adolescent qui a jamais mué
    De hurler ma peur de l'abandon, ma recherche frénétique d'attention
    Mon besoin d'reconnaissance en permanence, comme un chien des caresses
    Mes tentatives désespérées d'me faire passer pour un mec que j'suis pas
    Et que j'serai probablement jamais
    De hurler mon absence de courage, ma cruauté, ma politesse maladive
    Mes réflexes à la con, mes accès de colère
    Ma culpabilité bidon, ma sexualité en vrac et mes fantasmes tordus
    De hurler ma peur panique des autres, ma mesquinerie sournoise
    Mes regrets, mes erreurs, mes névroses
    Mes obsessions, mes méta-obsessions
    Ma phobie de la douleur, de la perte, du suicide, de la dépression
     
    J'me fais cogner par mes regrets, ma
    Santé mentale me fait des doigts 
    J'me fais crosser par des connards sans âme et sans valeurs, à quoi bon se forcer à tricher ?
    Y'aura personne pour m'épauler
    A part le sourire de l'épicier, lui acheter deux-trois bières
    Avant de passer la nuit dehors avec haine rage et remords
    Et t'inquiète pas qu'j'perds pas le Nord
    Même si l'autre crie partout
    Que j'vaux pas mieux qu'un voyou
    Maman a ressorti les vieux dossiers, rien à foutre
    Que j'lui répète qu'elle sait pas tout
    Ceux pour qui ça fait longtemps que mon nom est devenu tabou
    Et quand j'suis là ils font semblant
    Alors qu'en vrai ils rêveraient de me tordre le cou
    C'est jamais tout le temps noir ni tout le temps blanc
    Malgré ça, même si j'suis dépassé et que j'dors plus
    J'essaie de tirer de nouveaux plans, de quoi me refaire
    De prendre de l'air, de l'altitude
    Trouver une fille bien et sortir de ma brume
    Peu importe ce que tu m'opposes, j'ferai mes armes tout seul
    J'veux qu'on me parle bien et qu'on m'estime pour ce que je suis
    Eviter à tout prix ce modèle de défaite qu'on m'a prescrit
    Car quoi de pire que c'putain de trio "métro-boulot-dodo" ?
    Quand t'as déjà pensé à la fin mais t'acceptes pas
    De voir le monde tourner sans toi
    Même si parfois
    Tu sais très bien que t'en es pas très loin
    Y'a pas de saints ici-bas, nan juste des mecs comme toi et moi
    Qui veulent tromper le Tout-Puissant
    Sous des apparences de vauriens vraiment pas séduisants
    On fait quoi ? On crame chaque jour comme des condamnés
    Parce qu'on a tous peur du Jugement Dernier

    Fauve & Georgio Je n'ai mis que ce qui me pèse en ce moment.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :